| | Un très gros buck pour mon ami Kevin! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Charley B Maître

Nombre de messages: 205 Localisation: Laurentides et jardins Napierville Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 9:26 | |
| Bonjour les archers chasseurs! Ma seconde saison à l'arc ne m'a pas permis de récolter de buck à l'arc, j'ai eu 3 occasion de tir sur des femelles, mais je me suis retenus... Or, mon ami Kevin a poursuivis la saison de carabine armé de son arc, il chassait près de certaines résidences, donc pas moyen d'utiliser une arme à feux. Voici donc le trophé d'une vie, récolté dans les Laurentides, le matin et sur les carottes  Il n'est demeuré assis que 20 minutes dans son stand! 158 points B&C green score brute et autour de 150 net... Merci à Pierre Tessier de l'avoir mesuré. Il va être empaillé c'est certain! Le poid de l'animal de devait même pas dépasser 200 lbs  Étonnant avec une ramure pareille! Il le tua avec une pointe thunderhead, à 60 pieds. Il fit 250 pieds, perdis la flèche pour finalliser un dernier 250 pieds avant d'expirer son dernier fouffle. Quel animal! J'en reviens pas, cette bête gambadais à enc<viron 1km de ma résidence, je suis un brin jaloux  ....... J'ai pu faire le figurant sur une photo en attendant 2008    Tout ça pour dire, que même à l'arc, les rêves les plus fous peuvent se matérialiser les copains! Charley |
|
 | |
flyingjoss Maître

Nombre de messages: 197 Localisation: Beloeil Date d'inscription: 01/02/2006
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 9:59 | |
| WOUAWW, impressionnant, et je pense que tu devrais metre ca dans le concours photos... Bravo les boys  |
|
 | |
joebow Junior

Nombre de messages: 18 Localisation: trois-rivieres Date d'inscription: 20/01/2005
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 12:18 | |
| SUPER BEAU BUCK!!!! a l'arc c'est doublement gratifiant,FÉLICITATION !!!!!!! |
|
 | |
poupou Cadet

Nombre de messages: 38 Age: 57 Localisation: Trois-Rivières, Qc. Date d'inscription: 28/01/2005
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 12:36 | |
| |
|
 | |
Pierre Rainville Rang: Administrateur

Nombre de messages: 1861 Localisation: Ste Catherine de la J Cartier Date d'inscription: 18/01/2005
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 15:25 | |
| Félicitation a ton chum pour son magnifique buck.  _________________  |
|
 | |
Charley B Maître

Nombre de messages: 205 Localisation: Laurentides et jardins Napierville Date d'inscription: 02/01/2006
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 15:59 | |
| |
|
 | |
SteveJ Sénior
Nombre de messages: 96 Localisation: Québec Date d'inscription: 16/08/2007
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 17:47 | |
| Wow! Belle prise!
Tu dis que tu es un brin jaloux, mais à voir les photos tu sembles surtout très fier pour ton ami! Avec raison, c'est un superbe Buck (j'en veux un comme ça l'an prochain!) Félicitation à ton ami, et dis lui d'envoyer ça au concours de photos, ça presse!
Par contre, je ne comprends pas trop où la flèche est passée... Tu dis qu'il a fait 250 pieds, puis a perdu la flèche (?) puis un autre 250 pieds. En plus, sur la photo, on ne voit pas de marque ou de trace de sang indiquant un coup dans le vital (???). Peux-tu m'éclairer un peu stp, ça m'intrigue!
Steve |
|
 | |
Charley B Maître

| Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Mer 28 Nov - 18:21 | |
| | SteveJ a écrit: | Wow! Belle prise!
Tu dis que tu es un brin jaloux, mais à voir les photos tu sembles surtout très fier pour ton ami! Avec raison, c'est un superbe Buck (j'en veux un comme ça l'an prochain!) Félicitation à ton ami, et dis lui d'envoyer ça au concours de photos, ça presse!
Par contre, je ne comprends pas trop où la flèche est passée... Tu dis qu'il a fait 250 pieds, puis a perdu la flèche (?) puis un autre 250 pieds. En plus, sur la photo, on ne voit pas de marque ou de trace de sang indiquant un coup dans le vital (???). Peux-tu m'éclairer un peu stp, ça m'intrigue!
Steve |
Merci, tu a raison Steeve, je suis très très heureux et fier pour lui, ça fesait 4 ans qu'il ne tuait rien. La flèche est arrivé un petit peu de derrière, autrement dit , il arrivait de sa gauche, passa devant lui et tira quand le buck l'avait dépassé quelque peu, il était à l'arrêt. Je crois que çe fût une shot poumons (il était à 15 pieds dans un stand sur une colline) avec une distance de 60 pieds, je crois que la flèche attrapa un os de l'autre côté de l'animal car elle ne pénétra que de 10 pouces.
 Il ne saignait pas abondament, mais assez pour le suivre, l'hémoragie se fesait d'avantage à l'intérieur de l'animal. La pointe et les lames sont en bon état, évidement, les lames sont à changer.
Heureusement, vu que c'est mon ami, je pourrai aller l'admirer dans son salon. Un jour, j'espère que à son tour il viendra dans mon salon pour admirer plus gros héhéhéhéhéh
Charley |
|
 | |
patous Junior

Nombre de messages: 10 Age: 43 Localisation: montréal Date d'inscription: 24/01/2008
 | Sujet: Re: Un très gros buck pour mon ami Kevin! Ven 25 Jan - 20:43 | |
| félicitation !très beau buck |
|
 | |
| | Un très gros buck pour mon ami Kevin! | |
|