Nombre de messages: 49 Localisation: bas-st-Laurent Date d'inscription: 15/02/2011
Sujet: PLAN GESTION ORIGNAL Sam 2 Avr - 16:34
Comme vous le savez le plan de gestion de l'orignal va changer en 2012. J'aimerais connaitre vos commentaires là dessus. Quel sont les plus gros changement à prévoir pour les prochaines années? selon votre zone de Chasse.
patriot Cadet
Nombre de messages: 49 Localisation: bas-st-Laurent Date d'inscription: 15/02/2011
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 26 Avr - 19:24
je vois qu'il n'a pas grand monde que ca intéresse, avez-vous au moins remplit le questionnaire mis à la disposition des chasseurs sur le site internet de la fondation de la Faune?
61 Maître +
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 26 Avr - 20:42
non j ai pas remplie leur fameux questionnaire...pu de temps a perdre avec eux autres....pense tu qui vont écouter les sondages des chasseurs...tu peut oublier sa......ses les biologistes qui décide....et il se fie beaucoup sur le résultat des récoltes.....et nous ont n est la pour payer les permis ses tous...........j ai assister dans le passer a des réunions qui fesait sur le chevreuil pour avoir l idée des chasseurs et aucune idée était retenue....il fesait a leur tete .....c était juste pour bien paraitre qui fesait ses assemblés......pour finir je chasse dans la 7 et je m attend a aucun changement....il nous redonneront pas la premiere et meilleur semaine ses surs.......et depuis l arriver des armes de démon en forme de croix chrétienne sa tous simplement augmenter le cheptel.....en enlevant la premier semaine la plupart des femelles ont été accoupler ....donc sa passer de 3 sem.. a 2 sem......mes ses comme si t aurais seulement 1 sem....car si tu les pinces pas dans la 1 ieme semaine.....i bouge pas fort dans 2 ieme....pression.....donc l arriver des guénilles a tous simplement fait du bien au cheptel
will Maître +
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 26 Avr - 21:09
61 a écrit:
non j ai pas remplie leur fameux questionnaire...pu de temps a perdre avec eux autres....pense tu qui vont écouter les sondages des chasseurs...tu peut oublier sa......ses les biologistes qui décide....et il se fie beaucoup sur le résultat des récoltes.....et nous ont n est la pour payer les permis ses tous...........j ai assister dans le passer a des réunions qui fesait sur le chevreuil pour avoir l idée des chasseurs et aucune idée était retenue....il fesait a leur tete .....c était juste pour bien paraitre qui fesait ses assemblés......pour finir je chasse dans la 7 et je m attend a aucun changement....il nous redonneront pas la premiere et meilleur semaine ses surs.......et depuis l arriver des armes de démon en forme de croix chrétienne sa tous simplement augmenter le cheptel.....en enlevant la premier semaine la plupart des femelles ont été accoupler ....donc sa passer de 3 sem.. a 2 sem......mes ses comme si t aurais seulement 1 sem....car si tu les pinces pas dans la 1 ieme semaine.....i bouge pas fort dans 2 ieme....pression.....donc l arriver des guénilles a tous simplement fait du bien au cheptel
Ca c'est vrai !!!
mooserut Cadet
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mer 27 Avr - 12:43
Salut Patriot!!
Est-ce que t'es sur que le sondage est sur le site de la Fondation de la faune
J'en ai rempli un sur le site de la Fedcep.....fédé des chasseurs et pecheurs
Il n'y avait pas bcp d'élément directement relié au cheptel....mais bien plus pour essayer d'en abattre plus....
En tout cas ce sondage m'a beaucoup découragé...
patriot Cadet
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mer 27 Avr - 19:40
tu as raison mooserut le sondage est sur la fédération quebecoise des chasseurs et pecheurs.
c'est sur que ce n'ai pas le plus grand sondage mais il faut s'exprimer!!!! c'est la facon la plus démocratique. si on n'est pas satifait des périodes de chasse, etc...
Donc les amateurs de chasse à l'orignal allez donc vous exprimez. apres on verra les résultats a+
berto Cadet
Nombre de messages: 43 Age: 34 Localisation: mont-carmel kam Date d'inscription: 09/01/2011
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Ven 29 Avr - 14:11
c'est fait,en tout cas j'aurais essayer. Pour ma part on devrait jamais tuer de veaux c'est la relève et on devrait avoir notre propre saison de chasse comme avant pas d'arbalète dans les jambes .merci bonne journée
mooserut Cadet
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 3 Mai - 14:55
Salut la gang !!!
C'est sur qu' à un moment donné il va falloir arrêter de penser qu'il faut en tuer plus et qu'il faut qu'il y ait plus de chasseurs......oui il faut travailler à préparer une relève...mais il faut aussi leur laisser quelques chose à chasser...pas seulement des beaux plans de redressements...
Et oui Berto je suis d'accord que la saison arc devrait être arc seulement....mais que veux-tu???
Ici le MRNF a même instauré une saison spéciale poudre noir à la fin d'octobre un petit 4 jours dans la semaine....complètement irresponsable
patriot Cadet
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Dim 8 Mai - 20:41
ici aussi le MRNF a fait la même chose dans le but de pouvoir comptabiliser le résultat de cette chasse.
patriot Cadet
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 20 Déc - 6:39
le plan de gestion est sorti de 2012 à 2019 voir site ressource naturelle
www.mrnf.gouv.qc.ca/faune
61 Maître +
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 20 Déc - 8:13
patriot a écrit:
le plan de gestion est sorti de 2012 à 2019 voir site ressource naturelle
www.mrnf.gouv.qc.ca/faune
super merci pour le liens....zone 7 pas de changement......mes je m attendait a des changement pour ceux qui chasse dans la zone 4 ..car depuis le plan de gestion de 2005..l année permissive a passer de 1220 récolte a 924 récolte en 2011....sa va etre quoi rendu en 2019..
Pierre Rainville Rang: Administrateur
Nombre de messages: 1861 Localisation: Ste Catherine de la J Cartier Date d'inscription: 18/01/2005
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 20 Déc - 15:03
Gaspési tirage au sort seulement!!!!!!!!!
Si c'est nouvau, y en a qui vont craquer.
Peut-être a cause que c'est le viêtnam (La loi du plus fort pour chasser) a tout les automnes dans ce coin la.
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 20 Déc - 17:47
Pierre Rainville a écrit:
Gaspési tirage au sort seulement!!!!!!!!!
Si c'est nouvau, y en a qui vont craquer.
Peut-être a cause que c'est le viêtnam (La loi du plus fort pour chasser) a tout les automnes dans ce coin la.
non ses pas nouveau...ya un tirage au sort femelle a tous les ans...et oui sa brasse pas mal..
61 Maître +
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Lun 26 Déc - 17:48
pour le chevreuil a l arc zone 7..... ..la période de chasse 2012-2013 est repousser .....soit du 29 sept au 21 oct...meme date d ouverture que l orignal...fusil chevreuil zone 7 meme chose du 10 nov...au 18 nov....sa va prendre des raquette dans certain secteur
patriot Cadet
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 7 Fév - 6:21
Est-ce que vous croyez que le nouveau plan de gestion va favoriser le chetel de votre secteur de chasse? Quand pensez-vous?
61 Maître +
Sujet: Re: PLAN GESTION ORIGNAL Mar 7 Fév - 18:13
patriot a écrit:
Est-ce que vous croyez que le nouveau plan de gestion va favoriser le chetel de votre secteur de chasse? Quand pensez-vous?
se qui va le plus aider ex..zone 7..ses d avoir retarder la saison du chevreuil en meme temps que l orignal......sa fera pas l affaire de certain qui tirait leur orignal la journée avant l ouverture